Azimuts - 91 Actions innovantes

Les organismes de logement social d’Auvergne-Rhône-Alpes, mobilisés au sein de leur association régionale AURA Hlm, ont construit le 1er tiers-lieu au sein d’un congrès.

 

Dans le cadre du Congrès Hlm 2022, du 27 septembre au 29 septembre 2022, à Eurexpo Lyon, les acteurs de l’habitat - bailleurs, élus, entreprises et associations du bâtiment, urbanistes, architectes etc., sont invités à être agitateurs d’idées sans tabou ni contrainte et à partager leurs expériences pour « Réussir la ville de demain ».

 

À travers cette initiative, les bailleurs souhaitent faire passer un message fort sur les enjeux de concevoir la ville d’aujourd’hui et de demain. Il est désormais indispensable d’optimiser les ressources, en privilégiant le réemploi. Savoir réutiliser, remettre dans le circuit, moins surconsommer, ces principes doivent dorénavant guider la fabrique de la ville. C’est dans cet esprit que le tiers-lieu AZIMUTS a été construit.

 

Durant les 3 jours de Congrès, dans les trois Arches d’actions innovantes, les organismes Hlm de notre région sont mobilisés pour partager leurs initiatives inspirantes autour des thèmes de la ville :

  • plus à l’écoute des habitants,
  • plus économe en énergie,
  • plus inclusive, plus verte/vertueuse,
  • plus ambitieuse.

 

Retrouvez dans ce recueil un panorama des actions présentées dans le cadre de ce 82e Congrès Hlm, pour concevoir et réussir collectivement la ville demain : plus durable, sobre, résiliente et solidaire. 

L2180885