Bailleurs/start-ups : success story - Interview de Fabrice Hainaut, Directeur Général OPAC 73

Vous intervenez le 29 septembre, dans l’Agora du tiers-lieu AZIMUTS, aux côtés d’UpFactor sur la séquence « Success Story - Bailleurs et start-ups, destins croisés ». Pourriez-vous nous en dire davantage sur votre partenariat avec cette start-up ?
Face à la rareté du foncier disponible en Savoie, notre action est proactive et résiliente. Notre partenariat avec UpFactor s'inscrit dans cette démarche. Leur force : nous amener à explorer de nouvelles opportunités foncières en mettant en lumière le potentiel de surélévation/densification de notre patrimoine. Cette relecture est matière à dialogue en interne, avec les élus et les habitants. Un terreau fertile pour le montage d'opérations foncières innovantes, concertées et dimensionnées aux enjeux locaux.
Qu’est-ce que vous inspire l’évènement AZIMUTS de l’AURA Hlm sur le thème de « Réussir la ville de demain » ?
Exclusion, destruction de l’environnement : la ville d’aujourd’hui souffre de nombreux maux. Concevoir la ville de demain constitue le défi majeur du XXIe siècle que nous tous, acteurs de l’habitat et de la cohésion sociale, devons relever ensemble. C’est par le biais de ce type d’événement, vecteur d’idées nouvelles et d’émulation, que naîtront des démarches partenariales et pluridisciplinaires indispensables pour repenser le développement urbain dans toute sa complexité.