Du projet stratégique de l’AURA Hlm au projet de l’USH

Courant 2021 et afin de définir les objectifs du mandat 2021/2023, il a été proposé aux membres du Conseil d’Administration de s’inscrire dans un travail collectif et collaboratif avec la participation de l’ensemble des salariés de l’AURA Hlm. A l’issue de ces ateliers et du séminaire de la gouvernance, le Conseil d’Administration de l’AURA Hlm s’est fixé trois ambitions majeures pour cette nouvelle mandature :

  • Renforcer la position d’influenceur de l’AURA Hlm afin d’être partie prenante et moteur des politiques de locales de l’habitat,
  • Être un accélérateur d’innovation en créant les conditions favorables à l’émergence, l’expérimentation et le déploiement à grande échelle de procédés innovants,
  • Faire émerger de nouvelles coopérations avec l’ensemble des acteurs de la région, construire de nouveaux partenariats gagnant-gagnant pour démultiplier notre impact.

 

Le Mouvement Hlm d’Auvergne-Rhône-Alpes poursuivra, durant cette année électorale 2022, ses efforts pour amplifier le dialogue avec les élus du territoire et se positionner comme force motrice des politiques de l’habitat.  Notre capacité à porter et promouvoir des changements dans notre secteur d’activité, doit nous permettre de répondre collectivement aux grands objectifs partagés économiques, climatiques et sociétaux.

 

Dans le même esprit, en fin d’année 2021 et début d’année 2022, des rencontres et débats ont été organisés en région, par l’Union Sociale pour l’Habitat, afin d’échanger en direct avec les dirigeants des organismes Hlm en région pour préparer une série de propositions à soumettre aux candidats à l’élection présidentielle. Il s’agit de mettre en perspective une proposition de loi “Pour une politique du logement ambitieuse, juste et écologique”, qui soit rapidement appropriable par le futur gouvernement et les futurs parlementaires, pour prévenir et éviter l’aggravation de la crise du logement durant le prochain quinquennat.

 

Pour en savoir plus :

Aïcha Mouhaddab, Directrice de l’AURA Hlm

a.mouhaddab@aura-hlm.org