Le CQP gardiens d’immeubles : 9 salariés du dispositif ECLOR parmi les lauréats

Remise des diplômes CQP gardiens d’immeubles

Le 18 juin 2019, la Fédération des ESH organisait, à l’occasion de son Assemblée Générale, la 1ère remise des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) des Gardiens d’immeubles. Créé en 2018, sous l’impulsion de sa Commission Paritaire Nationale Emploi et Formation, ce nouveau diplôme encourage le développement et la reconnaissance des compétences mises en œuvre par les personnels d’immeubles.

 

Après délibération du jury le 4 avril 2019, 9 salariés d’organismes HLM d’Auvergne-Rhône-Alpes, bénéficiaires du dispositif ECLOR de l’AURA-HLM ont donc obtenu leur qualification (5 salariés de Pluralis, 1 de la SDH, 1 d’Ardèche Habitat, 1 de Drôme Aménagement Habitat, 1 d’Actis). Depuis juin 2018, l’AURA-HLM propose, en effet, un parcours de 26 jours permettant de préparer le CQP que l’on soit déjà gardien ou que l’on s’engage dans une reconversion professionnelle.  

 

C’est avec fierté que ces salariés, seuls lauréats situés géographiquement en dehors de l’Ile-de-France, ont pu partager leurs témoignages et recevoir leurs diplômes lors de ce moment solennel. Des premiers résultats très encourageants pour la profession.

 

Pour en savoir plus, contactez : f.boueroux@aura-hlm.org