Logement social : un secteur essentiel pour l’économie régionale du bâtiment

Cerc_%c3%a9tude_2021

L’AURA Hlm a participé à la 3ème édition  de l’étude du suivi de l’impact économique du logement social sur les entreprises du bâtiment de la région, menée par la CERC Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec 2,1 milliards d’euros en 2020, le chiffre d’affaires du bâtiment du logement social représente 22 % du chiffre d’affaires total du bâtiment réalisé sur le secteur du logement, soit a minima 20 000 équivalents temps plein (ETP) mobilisés dans ce secteur pour la réalisation de travaux, en plus des emplois mobilisés dans les autres filières. Conséquence de la crise sanitaire, il est en baisse de 9 % par rapport à 2019, mais dans une proportion similaire à celle de l’ensemble du secteur logement du bâtiment (- 10 %).

Le logement social continue donc de participer au dynamisme régional par l’offre d’habitat qu’il propose, mais aussi par son poids économique. Cette étude permet aussi de rappeler que le maintien d’une production ambitieuse de logements dans notre région constitue un enjeu économique majeur.

Retrouvez le tableau de bord actualisé en 2021 avec les données 2020 : ICI

Lire le communiqué de presse ICI

Pour en savoir plus :
Mathieu Loones, Chargé de projets maîtrise d’ouvrage, développement durable – innovatio

m.loones@aura-hlm.org