Webinaire AURA Hlm Ain : Les bailleurs sociaux acteurs des territoires

L’AURA Hlm de l’Ain a organisé son premier webinaire le 1er février à destination des élus et des partenaires dans le département. Ce webinaire intitulé « Les bailleurs sociaux acteurs des territoires : une force de proposition pour répondre aux enjeux collectifs » a été l’occasion de présenter l’association et les actions menées par les bailleurs sociaux dans l’Ain.

 

8 intervenants ont participé aux deux tables rondes qui étaient organisées : bailleurs sociaux, élus intercommunaux et départementaux, service de l’Etat et association des maires.

 

La première table-ronde « construire pour loger les Aindinois tels qu’ils sont » a permis de brosser le portrait des demandeurs et des occupants du parc social et d’évoquer les difficultés rencontrées par les intercommunalités pour les loger. La seconde table-ronde consacrée à
« Lever les freins au développement » a permis d’échanger sur les difficultés rencontrées pour construire de nouveaux logements sociaux mais surtout pour avancer des propositions pour relancer la production dans l’Ain.

 

Les échanges introduits et conclus par Marc Gomez, Président de l’AURA Hlm de l’Ain, ont été de grande qualité et ont permis de mettre en valeur le partenariat existant dans le département, ainsi que la capacité des bailleurs sociaux d’être force de proposition.

 

Avec plus de 175 vues, ce premier webinaire disponible en replay, ci-dessous, a su trouver son public et a posé les bases pour ce rendez-vous régulier que l’association AURA Hlm de l’Ain souhaite mettre en place.

Pour en savoir plus :

Pierre Uséo, Chargé de projet AURA Hlm Ain

p.useo@aura-hlm.org