L'AURA Hlm, porte parole du mouvement professionnel Hlm en Auvergne-Rhône-Alpes

Née en janvier 2018 de la fusion des associations régionales d’Auvergne et de Rhône-Alpes, l’AURA Hlm porte, à l’échelon régional, la parole du mouvement professionnel HLM, en Auvergne-Rhône-Alpes. A ce titre, elle assure la représentation de ses 87 organismes d’habitat social adhérents et de leurs activités auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et de l’ensemble des partenaires.

 

L’AURA Hlm repose sur des structures infrarégionales dont les périmètres géographiques répondent aux attentes des bailleurs en relations régulières avec leurs parties prenantes locales. Ces entités sont déployées à l’échelle d’un ou de plusieurs départements, garantissant, ainsi, un lien de proximité avec tous les acteurs locaux de l’habitat.

 

L’AURA Hlm Allier. Cantal. Puy-De-Dôme. Métropole De Clermont regroupe les départements de l’ex-Auvergne, moins la Haute-Loire, appelée également territoire. L’AURA Hlm Loire. Drôme. Ardèche. Haute-Loire est aussi appelée territoire 2. Sur le reste de la région, les autres structures restent organisées aux échelons départementaux : ABC Hlm couvrant le Rhône et la Métropole de Lyon, ABSISE couvrant l’Isère, l’USH 74, la Haute-Savoie et l’AURA Hlm Ain. En 2021 la Savoie se verra dotée d’une association infrarégionale rattachée à l’AURA Hlm.

Le mouvement HLM actif à toutes les échelles

Le mouvement Hlm

L’AURA Hlm et ses structures infrarégionales

Organisation de l'AURA Hlm